Son parcours

Éric Blin

Éric Blin est un artiste plasticien parisien qui a séjourné de nombreuses années à l’étranger avant de revenir en France en 2018.

Ayant débuté dans le domaine de la mode, Éric est un artiste contemporain multidisciplinaire qui explore sous des airs oniriques, de cartographie ou d’imprimés textiles, la fragilité des cellules du corps humain et autres tissus nerveux.

Ses effets de relief inspirés du pointillisme traduisent son affection pour la broderie textile, telle une broderie cellulaire caractéristique du corps humain. Cartographiant ainsi un instant, un sentiment, une émotion.

Ses travaux récents interprètent cette vision micro-cellulaire et colorée tout en explorant les infinis, profondeurs et densités, créant du même coup un vertige entre l’infiniment petit et le surdimensionné.

C’est à travers ce large spectre créatif qu’Éric se plait à partager et peindre sa vision du monde transfigurée par son inclination pour l’abstrait.

Télécharger le CV d’Éric

« Je suis artistique, imaginatif et innovant. J’aime utiliser ma créativité pour exprimer des sentiments et des émotions. Je suis profondément centré sur l’Art dans toutes ses formes, la performance, l’écriture et d’une manière plus générale, tous les champs d’aptitude qui font référence à des styles esthétiques et inusuels.

Je mets à profit mes qualités intellectuelles et critiques pour réaliser mon travail de la façon la plus appropriée. Je suis d’une nature plutôt réservée et préfère une approche introspective pour appréhender les situations qui s’offrent à moi. Je mets à profit ma curiosité pour nourrir des développements à la fois complexes et originaux. »

Retour haut de page