Actualités

Eric primé par le Jury lors
de l’exposition du Château de Flesselles

Dans le cadre de la 110ème édition de l’exposition des Amis des Arts de la Somme, tenu au Château de Flesselles du 13 mai au 4 juin 2019, Eric a reçu le troisième prix du Jury pour sa toile « Brocéliande ». Rappelant l’univers des contes et légendes, cette toile est la représentation parfaite du pointillisme que l’artiste réinvente dans un univers imaginaire teinté de couleurs oniriques.

C’est de la main de la Maire d’Amiens, Mme Brigitte Fouré, accompagnée du Sénateur de la Somme, M. Christian Manable et du Président des Amis des Arts de la Somme, Monsieur Gérard Leroy, qu’Eric a reçu ce prix qui récompense Brocéliande, une peinture iconique de l’artiste. Le jury était composé pour l’occasion de Laure Dalon, Directrice des musées d’Amiens, Sylvana Boucher, galerie Encadrement Vôtre, Gérard Malbranche, peintre, Azzedine Abdelouhabi, professeur d’art plastique, président de la galerie d’Oudja, Christian Lainé, photographe, Gilbert Messin, sculpteur, Hamid Ouarraoui, plasticien et Gérard Leroy, Président, des Amis des Arts.

C’est la première fois qu’Eric expose dans le cadre de cette association, créée en 1835, qui a reçu des artistes aussi fameux que Corot, Delacroix, Pissaro, Ziem, Vlaminck, Picasso, Utrillo, etc.
Eric a présenté 5 créations dans le cadre de cette exposition.

Retour haut de page